Le berger blanc suisse et nous...

Ma première rencontre avec la race (à l'époque appelée "Berger Canadien") remonte à 1997.

Je connaissais la race à travers la littérature et le cinéma (avec le film "Dresser pour tuer"), mais je n'en avais jamais rencontré avant d'effectuer mon stage de fin d'étude.

Effectivement, le vétérinaire chez qui j'ai effectué une partie de mon stage, était le vétérinaire de l'élevage "Vi Pasay". Il m'emmena un jour de mars 1997 en visite parmi ces magnifiques chiens blancs surgissant autour de nous telle une meute de loups blancs.

Fascinée à l'époque par le Berger Allemand à poil mi-long, je suis immédiatement tombée sous le charme de ce chien de berger.


Quelques années plus tard, le hasard m'a conduit à rencontrer les parents de mon futur Berger Blanc. Zacks de Vi Pasay et Chaussette étaient 2 superbes chiens de berger blanc appartenant à une de nos clientes.
Lorsque Chaussette donna naissance à une dizaine de petites boules blanches, j'ai complètement craqué, et mon cher 
Galik est arrivé en septembre 2001 à la maison.

Notre premier BBS

Galik Courtrai 2003 (Donvil).JPG

Chien fidèle, superbe et ne passant pas inaperçu, Galik m'a amené à diverses rencontres : grâce à lui, j'ai fait mes premiers pas en 4 B (programme d'obéissance) et en exposition de beauté.

C'est aussi comme cela que j'ai pu rencontrer d'autres passionnés de la race.

Galik-Lea.JPG

Petit à petit, l'idée de fonder un élevage prend place et s'incrustre peu à peu dans nos esprits ... et en avril 2003, une grande décision est prise : nous allons tout mettre en place afin de créer notre petit élevage de Bergers Blancs.

Parallèlement, notre fascination pour le loup est toujours bien présente. C'est cette fascination qui nous poussa à nous renseigner sur les races telles que Saarloos et Chien Loup Tchécoslovaque.

Très vite, nous tombons d'accord : c'est le Chien Loup Tchécoslovaque avec son type et son tempérament fort qui nous attire de façon indiscutable. Après mûres réflexions et de nombreuses investigations, nous franchirons le pas d'acquérir une femelle Chien Loup Tchécoslovaque. De prime abord, pour le fun et s'amuser en exposition de beauté et secondairement, pourquoi pas, pour en faire aussi l'élevage si il nous semble que les conditions sont rassemblées.

C'est ainsi donc que sont arrivées à l'élevage, nos premières chiennes, à savoir :

- Tcheska Elsi de LOUBA TAR, née en août 2003 et arrivée à la maison en novembre 2003
-
Amour Shakira of WHITE ENERGY, née en juin 2004 et arrivée à la maison en août 2004

Amour & Pi.JPG
Tcheska Elsi 8 sem.JPG

Je remercie Corrie Keizer (Elevage LOUBA TAR) ainsi que Andreas et Sylvie Schroder (Elevage WHITE ENERGY) pour nous avoir confié un produit de leur élevage qui nous a amené tant de satisfaction.

Corrie et les chiots 1.JPG
shakira and andrea.jpg

Notre Affixe "P'tits Loups d'Amour"

Notre affixe "P'tits Loups d'Amour" proposé et accepté par la Société Royale Saint-Hubert en 2005. Il est la conjugaison de nos deux races élevées.

uppp.png